Entrevue avec Desjardins

by | Sep 28, 2019

Desjardins : Un mot sur nous

 

« Nous voudrions, tout d’abord, vous remercier pour la confiance que vous nous portez et pour cette somme d’argent offerte qui est assez considérable. 

 

La première question serait : Que pensez-vous de la participation d’un groupe de robotique féminin dans un secteur généralement prédominé par la gent masculine ? 

 

Pauline Cailliau (Conseillère développement durable et relations avec le milieu),:

J’y vois un progrès et que vous soyez un établissement de fille fait en sorte que vous alliez aller vers la robotique, contrairement à un établissement mixte où se serait peut-être pris d’assaut par les garçons et les autres filles ne seraient plus si sûres que ce soit leur domaine de prédilection, mais vous avez vite compris que, ça peut être le cas aussi et vous y exceller. Pour moi, c’est vraiment une avancée.

 

Yves Gibeau (Directeur général de la caisse Desjardins Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent), 

Moi je vous dirais que c’est hyper important et qu’on vous encourage, car je ne peux pas croire qu’en 2019 on ferait encore une discrimination. Au contraire, je pense même que vous êtes capable de démontrer la plupart de vos capacités et que vous avez votre place dans ce domaine.

 

La deuxième question serait : nous voudrions aussi savoir ce que nous pourrions apporter à votre compagnie en termes de visibilité lors des compétitions.

 

Pauline Cailliau,:

Déjà on vous remercie parce que la visibilité est assez bien assurée. Vous nous représentez avec beaucoup de dynamisme, de créativité à chaque compétition. Pour les avoir vus à nos AGA, pendant les compétitions aussi et nous revenons chaque année parce que la visibilité nous satisfait ce n’est pas mal assuré, je veux dire le logo qui se retrouve sur le robot, dans kiosque pendant la compétition, vous êtes de bonnes ambassadrices, et votre présentation à La GEA, vraiment très bonne.

 

Yves Gibeau,:

Il est nécessaire d’investir sur nos jeunes, des jeunes qui veulent et qui ont du talent

 

Et finalement, pour la troisième question : Pourriez-vous dire un petit mot sur nous ?

 

Pauline Cailliau,:

Moi c’est le dynamisme qui m’épate chez vous. C’est l’énergie que vous dégager la créativité l’excellence, on y reconnaît la qualité, on croit en vous.

 

Yves Gibeau,:

Votre esprit d’équipe, je pense que si vous remportez chaque année la coupe et que vous allez loin d’année en année c’est parce que vous êtes capables de travailler en équipe.

 

Donc eh bien, c’est la fin de cette entrevue, nous vous remercions pour votre temps »

Mercredi, 25 septembre 2019